Si vous pensez qu’il s’agit d’un radiateur défectueux, voici « comment savoir si votre voiture a un radiateur défectueux ».
Le système de refroidissement de votre véhicule est l’un des systèmes les plus critiques que vous devez entretenir en permanence. L’un des composants essentiels de ce système est le radiateur. Ce radiateur est responsable du maintien de la température du liquide de refroidissement et de la réduction de la température du moteur lorsqu’il dépasse le seuil maximal autorisé.
Le radiateur peut se détériorer avant la fin de sa durée de vie et vous devez détecter le problème le plus tôt possible pour éviter des coûts de réparation extrêmement élevés.
Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur « comment savoir si votre voiture a un radiateur défectueux ». Une fois que vous avez confirmé que le radiateur est défectueux, vous devez le réparer ou le remplacer en fonction de la gravité du problème.
L’article vous guide également à travers certaines estimations de la croissance attendue des coûts de remplacement du radiateur et d’autres informations essentielles à garder à l’esprit lors de l’entretien du radiateur de votre véhicule.
Qu’est-ce que le radiateur et à quoi sert-il?
Avant d’expliquer les différentes méthodes pour vous aider à déterminer « comment savoir si votre voiture a un radiateur défectueux », nous devons comprendre ce qu’est le radiateur et ce qu’il fait dans votre véhicule.
Le radiateur est un élément essentiel du système de refroidissement de votre véhicule. Il est chargé de refroidir le liquide, appelé liquide de refroidissement lorsqu’il est très chaud. Le liquide de refroidissement circule autour du moteur pour faire baisser chaque température, et le but du système de refroidissement est de maintenir la température du moteur. Par conséquent, lorsque la température du moteur augmente et dépasse le seuil maximal, votre véhicule peut facilement faire face à l’autodestruction et à des résultats catastrophiques plus compliqués que vous ne l’auriez imaginé.
Ainsi, puisque le radiateur est un composant de votre système de refroidissement, il est aussi important d’entretenir le radiateur que d’entretenir le système de refroidissement. En d’autres termes, il est essentiel que vous compreniez quand ce radiateur devrait se détériorer et que faire quand il le fait.
Combien de temps dure le radiateur?
Le radiateur est un composant très durable de votre véhicule, et il est conçu d’une certaine manière qui lui permet de durer entre 8 et 10 ans, en supposant que vous effectuiez son entretien régulier tel que recommandé dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.
Cependant, ne pas entretenir le radiateur entraîne des complications précoces qui se font sentir ou s’abîment avant même qu’il n’atteigne les 8 ans sinon avant.
Comment savoir si votre voiture a un radiateur défectueux? 7 symptômes
Puisqu’il y a plus tard dans le système de refroidissement de votre véhicule et qu’il y a une chance que ce radiateur se détériore avant la fin de sa durée de vie, chaque conducteur doit comprendre les principaux symptômes d’un radiateur défectueux.
La détection précoce des symptômes d’ajout de radiateur vous aide à résoudre le problème rapidement et au prix le plus bas possible. Dans des situations très courantes, si vous pouviez détecter les problèmes de radiateur tôt, il y a de fortes chances que vous puissiez résoudre le problème sans avoir à remplacer l’ensemble ou ensemble, compte tenu du prix élevé.
La bonne nouvelle est que les experts automobiles ont dressé une liste des symptômes potentiels d’un radiateur défectueux pour vous aider à répondre à la question « comment savoir si votre voiture a un radiateur défectueux? »
La jauge de température indique très haut
Étant donné que le radiateur est le composant principal de votre système de refroidissement, la plupart des conséquences d’un radiateur défectueux seront liées aux conséquences liées à ce système de refroidissement.
Par exemple, l’un des symptômes les plus indiquant que les radiateurs de blaireau se détériorent est lorsque la jauge de température est très élevée. Cela indique que le moteur ne reçoit pas la bonne quantité de refroidissement et que sa température augmente de manière significative.
Gardez à l’esprit que lorsque la jauge de température indique très haut, il peut s’agir d’une combinaison d’autres couples ici ; par conséquent, votre mécanicien doit effectuer une inspection approfondie pour confirmer si le problème provient d’un radiateur défectueux ou non avant d’aller de l’avant et de remplacer le radiateur compte tenu de son prix élevé.
Le liquide de refroidissement fuit
Lorsque le radiateur se détériore, cela peut forcer le liquide de refroidissement à fuir des connexions proches du radiateur. Par exemple, si le matériau du radiateur est usé et que le composant arrive en fin de vie, il peut facilement fuir à cause de connexions faibles. Vous le verrez sous la forme de flaques d’eau sous le véhicule.
Par conséquent, ce que vous ne pouvez pas faire pour détecter ce problème, c’est regarder de plus près sous votre véhicule et rechercher tout symptôme de fuite de liquide de refroidissement. Vérifiez s’il y a des flaques de liquide sous la voiture et regardez ce liquide. Gardez à l’esprit que les fluides peuvent être de l’huile moteur, des liquides de frein ou d’autres liquides de voiture. Par conséquent, vous obtenez une confirmation de quel type de liquide il s’agit avant de supposer que vous avez affaire à un radiateur défectueux.
Gardez à l’esprit que, qu’il s’agisse d’un liquide de refroidissement ou de tout autre liquide, vous devez prendre les fuites de liquide au sérieux, car elles endommagent facilement votre véhicule et vous coûtent des milliers de dollars en réparation.
Lire aussi: Que faire si vous détectez une fuite de liquide de refroidissement de voiture
La couleur du liquide de refroidissement est différente
Le liquide de votre véhicule doit rester de la même couleur. Si vous remarquez que le liquide de refroidissement a une certaine décoloration, cela pourrait être un bon signe que vous êtes déjà ou est mauvais car il pourrait laisser certains objets flotter à travers le liquide de refroidissement à mesure qu’il s’use.
Par conséquent, vous ne pouvez pas regarder le réservoir de liquide de refroidissement et vérifier si vous voyez des éléments flotter sur le liquide de refroidissement car cela pourrait être un problème lié au radiateur et lié à d’autres composants. Par conséquent, ce symptôme nécessite également des inspections et des enquêtes supplémentaires pour confirmer que vous devez remplacer un radiateur.
Des objets obstruent les ailettes du radiateur
Comme vous l’avez déjà remarqué, bon nombre des symptômes mentionnés peuvent être liés à différents composants. Cependant, certains symptômes spécifiques pourraient vous aider à répondre à la question de savoir si votre voiture a un radiateur défectueux. Par exemple, si vous avez effectué une inspection visuelle rapide du radiateur lui-même, vous pourriez trouver des objets bloquant les choses et causant des dommages aux ailettes elles-mêmes.
Si tel est le cas, vous pouvez voir si le nettoyage de ces objets entraînerait un problème, mais si rien ne fonctionnait, malheureusement, ce blocage à long terme pourrait avoir causé des problèmes au radiateur et vous obliger à installer de nouveaux composants.
Les ailettes du radiateur sont pliées
Comme le dernier symptôme, vous pouvez même regarder la clôture elle-même car, lorsqu’elle vieillit, elle peut être pliée ou endommagée, ce qui signifie qu’elle a un impact sur le fonctionnement du radiateur. Ainsi, il pourrait y avoir une forte indication que vous devez l’installer et le diffusera.
Chauffage passager endommagé
Le radiateur est en quelque sorte lié au système de chauffage et au système de refroidissement. Par conséquent, un autre symptôme potentiel qui pourrait signifier un meilleur leader est lorsque le système de chauffage ne fonctionne pas du côté passager. Si tel est le cas, envisagez de vérifier le radiateur dans le cadre de votre liste de contrôle pour savoir ce qui se passe avec le système de chauffage.
Durite radiateur froide
Enfin, si vous allez à l’emplacement du radiateur et essayez de toucher le tuyau du radiateur, vous saurez immédiatement si le radiateur fonctionne ou non. Encore une fois, ceux-ci ne devraient pas être très froids, et s’il ne fait pas chaud, cela indique déjà qu’il ne fait pas son travail et qu’il se passe quelque chose en interne.
Gardez à l’esprit que l’inspection du radiateur ne doit pas avoir lieu lorsque le véhicule est extrêmement chaud. Il est recommandé de laisser votre voiture reposer et refroidir pendant au moins 30 minutes avant d’effectuer toute inspection impliquant de toucher le système. Cela entraîne des risques de brûlures et d’autres situations dangereuses dans lesquelles vous ne voulez jamais être impliqué.
Combien coûte le remplacement d’un radiateur défectueux?
Si vous confirmez que le radiateur est défectueux, l’étape suivante consiste à examiner toutes vos options pour le remplacer. Malheureusement, le coût de remplacement du radiateur n’est pas faible, et c’est l’un de ces coûts de réparation très élevés que vous pourriez rencontrer pendant la durée de vie de votre véhicule.
En règle générale, les coûts de remplacement du radiateur varient de 300 $ à 900 $ selon votre côté juridique et l’endroit où vous faites le travail. Par exemple, si vous conduisez une voiture de luxe et décidez d’aller chez un concessionnaire pour réparer le radiateur, vos coûts de réparation seront considérablement élevés. D’un autre côté, si vous avez une voiture moyenne dont vous pouvez faire remplacer le radiateur dans un petit magasin indépendant, vos options de réparation seront beaucoup plus faibles.
Puis-je conduire avec un radiateur défectueux?
Lorsque vous êtes sur le point d’aller mal plus tôt, vous ne serez pas nécessairement empêché de conduire votre voiture. En d’autres termes, les problèmes initiaux avec le radiateur ne vous empêcheront pas de conduire votre voiture. Cependant, ce n’est jamais une bonne idée de continuer à conduire votre véhicule avec un radiateur défectueux car cela entraîne d’autres problèmes qui pourraient vous coûter des milliers de dollars sur leur paire.
Par exemple, étant donné que le radiateur est responsable du refroidissement du moteur lorsqu’il ne fonctionne pas correctement, le moteur peut devenir très chaud, entraînant une surchauffe du moteur et endommageant l’ensemble du moteur. Pensez à combien il vous en coûtera pour réparer un moteur par rapport au remplacement d’un radiateur ? ! Ainsi, ce n’est jamais une bonne idée de continuer à conduire votre voiture avec un bourgeon ou un concessionnaire, et à la place, vous devriez donner la priorité à la réparation du radiateur pour éviter de traiter d’autres problèmes.
Est-ce que ça vaut le coup de réparer le radiateur?
La réparation du radiateur est un must, et vous ne pouvez pas l’ignorer, peu importe si cela en vaut la peine. Cependant, vous pouvez décider si vous souhaitez mettre l’investissement ou vendre votre véhicule à la place.
Vous devez évaluer la situation globale de votre véhicule et calculer le coût total de la réparation avant d’effectuer toute réparation automobile. Par exemple, si vous vous rendez compte que leurs coûts s’accumulent et s’élèvent à près de 75 % de plus que la valeur du véhicule, cela pourrait être un bon signe que vous devriez vendre votre véhicule au lieu de perdre votre temps, votre énergie et votre argent. Vous cherchez quelqu’un pour l’acheter ? Êtes-vous une voiture endommagée? L’acheteur de voitures en espèces le fait ! Contactez notre équipe dès aujourd’hui en nous appelant au 773-791-4363 !
Conclusion
Le système de refroidissement, en général, est extrêmement important dans votre véhicule, et certains des composants très courants qui pourraient avoir un impact sur ses performances sont le radiateur.
Le radiateur peut se détériorer à tout moment, même s’il est très résistant et ma durée de vie peut aller jusqu’à 8 à 10 ans. Cependant, il y a des cas où cela se détériore prématurément – comprendre comment savoir si votre voiture a une batterie est très important pour éviter des problèmes supplémentaires qui vous coûteront très cher sous peu.