Si vous vous demandez, « comment savoir s’il est temps de changer mes pneus? » Surveillez les symptômes suivants:
Les pneus de votre véhicule sont les premiers et les plus importants éléments qui interagissent en permanence avec la route. S’ils ne sont pas en bon état, ils peuvent facilement entraîner des accidents de voiture majeurs qui pourraient mettre votre vie en danger.
Au fil du temps d’utilisation, ces pneus devraient s’user. En tant que conducteur, vous êtes responsable de surveiller l’état de vos pneus et de déterminer quand les remplacer pour éviter de faire face à des résultats indésirables.
Cet article vous guide à travers des étapes simples qui vous aident à répondre à la question, « comment savoir s’il est temps de remplacer mes pneus? » Une fois que vous avez confirmé que c’est le bon moment maintenant pour remplacer vos pneus, vous ne devez pas retarder ce problème et vous devez immédiatement répertorier les quatre pneus ou vérifier auprès de votre fabricant et déterminer si vous ne pouvez remplacer que deux pneus sur le même essieu en supposant que les deux autres sont en bon état.
Comment savoir s’il est temps de changer mes pneus?

Vous pouvez mettre en œuvre de nombreuses façons de déterminer si vos pneus sont à l’état neuf ou s’ils feront l’affaire pour les remplacements. Passons en revue quelques autres recommandations d’experts sur « comment savoir s’il est temps de remplacer mes pneus? »
Comprendre les réglementations de votre état
La première et la plus importante chose par laquelle vous devez commencer est de comprendre les réglementations de votre état. Chaque état a ses exigences en matière de profondeur de bande de roulement acceptée dans vos pneus. Par exemple, certains États pourraient dire que votre pneu ne devrait pas avoir moins de bande de roulement que 2/32. D’autres états pourraient avoir un nombre différent.
Déterminez ce que dit votre sœur en termes de profondeur de bande de roulement et notez cette exigence comme cette ligne pour votre enquête.
Vérifiez votre profondeur de bande de roulement
Une fois que vous avez un nombre sur lequel vous pouvez baser votre enquête à partir des exigences de votre état, l’étape suivante consiste à déterminer où se situent vos pneus en termes de profondeur de bande de roulement.
Vous pouvez compter sur plusieurs méthodes qui pourraient vous aider à mesurer la profondeur de la bande de roulement. Certaines de ces méthodes sont plus précises que d’autres, mais elles sont assez raisonnables et représentent bien la situation actuelle de vos pneus.
Considérez le test du centime
Par exemple, vous pouvez utiliser le test du centime. Vous devez insérer le centime dans la bande de roulement de votre pneu pendant le test du centime. Si vous pouvez voir la tête de Lincoln, vous n’avez pas assez de bande de roulement.
Vous devez mettre en œuvre ce test sur plusieurs emplacements autour du même niveau car il pourrait y avoir une condition spécifique dans votre véhicule qui cause plus d’usure à certains endroits autour de votre pneu qu’à d’autres. Vous devez également effectuer les mêmes tests sur les quatre pneus pour vous assurer qu’aucun problème n’entraîne plus de problèmes pour un pneu que pour les autres.
Considérez l’indicateur de profondeur de graphique
Si vous n’êtes pas sûr des résultats du penny test, vous ne pouvez même pas compter sur une mesure plus précise à l’aide d’un indicateur de profondeur de bande de roulement. Cependant, cet indicateur est très simple à utiliser et vous pouvez l’installer dans les rainures des pneus pour vous permettre de mesurer la quantité exacte de fil dont vous disposez.
Comparez vos mesures de bande de roulement à la norme
Une fois que vous avez une bonne compréhension de la profondeur actuelle de la bande de roulement sur tous vos pneus, vous pouvez alors calculer le nombre moyen total et le comparer aux normes de votre véhicule dans votre état pier si vous vous rendez compte que la tendance actuelle est inférieure à ce qui est requis dans votre état, cela indique que vous devez immédiatement remplacer les pneus et ne pas attendre une seule minute sur ces pneus usés.
D’un autre côté, même si vous avez encore de la bande de roulement sur vos pneus, il vaut parfois la peine d’être proactif face au problème et de se préparer à remplacer ces pneus avant qu’ils ne soient complètement usés.
Effectuer une inspection visuelle rapide
Parfois, se fier uniquement à la profondeur de la bande de roulement ne vous donne pas une image complète de vos pneus. Par exemple, les experts automobiles recommandent d’inspecter visuellement l’état général de votre véhicule dans les pneus.
Par exemple, si vous avez trouvé des signes de déchirure et d’usure sur tous les côtés que vous ne pouvez pas capturer à l’aide de ce test rouge, cela indique que vous devrez bientôt remplacer les pneus.
Beaucoup de ces choses que vous pouvez remarquer de manière visible peuvent conduire à des situations difficiles qui pourraient mettre votre vie en danger d’accident. Par exemple, s’il y a un problème majeur du côté du pneu, il y a de fortes chances que ce pneu sorte de votre véhicule et vous fasse perdre le contrôle. Il s’agit d’une situation très difficile qui peut facilement entraîner des conséquences catastrophiques qui ne vous font presque pas perdre le véhicule, mais qui ont également un impact sur votre vie.
Surveillez tout comportement étrange
Les experts automobiles recommandent toujours de garder un œil sur le comportement de votre véhicule. Par exemple, supposons que vous réalisiez qu’un bruit étrange ou une odeur étrange provient de n’importe quel composant de votre véhicule. Dans ce cas, vous devez prendre cette situation au sérieux car elle indique un problème interne supplémentaire.
Le même principe s’applique aux pneus de votre véhicule. Par exemple, si vous sentez que les pneus n’agissent pas de la même façon, cela pourrait être un problème avec un ou plusieurs pneus. Parfois, vous pouvez avoir l’impression que votre véhicule dérive plus d’un côté que de l’autre. Bien que ce problème puisse être lié à de nombreux composants différents, de mauvais pneus pourraient être le coupable.
Vérifier les autres composants
Parfois, des problèmes dans les composants autour des pneus peuvent endommager les pneus prématurément. Dans ce cas, vous devrez peut-être remplacer les pneus pour être du bon côté. Par exemple, s’il y a un problème avec le système de suspension ou probablement le système de direction, cela peut facilement mettre plus de stress et de pression d’un côté que de l’autre sur votre voiture. Par conséquent, les pneus et ce côté sous pression s’useront plus fréquemment que tout autre pneu de votre véhicule.
Par conséquent, nous vous encourageons fortement à surveiller les autres composants. Si vous confirmez que l’un de ces composants n’est pas en état, vous devez en prendre soin et le remplacer ou le réparer immédiatement. À l’avenir, le remplacement des pneus n’aidera pas car le problème fondamental existe toujours, et même si vous installiez le meilleur type de pneus, ils s’useraient immédiatement à cause de l’autre problème.
Consultez votre mécanicien
Vous pouvez également compter sur votre entretien régulier pour vérifier d’ici là avec votre mécanicien l’état des pneus. Par exemple, votre mécanicien a une meilleure compréhension de ce qu’il faut rechercher en termes de vérification de l’état actuel de vos pneus.
Votre mécanicien peut détecter des renflements ou des bulles anormaux sur les emplacements des pneus, ce qui indique un état grave et suggère que vous devriez remplacer les pneus immédiatement.
Vous aurez également une bonne compréhension du manuel du propriétaire de votre véhicule. Le manuel devrait contenir des recommandations importantes sur la fréquence à laquelle vous devez remplacer les pneus et les pneus faits maison que vous devez remplacer en même temps.
Puis-je changer un seul pneu?
Dans des situations typiques, le remplacement d’un pneu ne fonctionnera pas. C’est simplement parce que si vous décidez d’installer un nouveau pneu sur un côté de votre véhicule, vous allez provoquer un déséquilibre dans la situation globale du véhicule.
En effet, l’un des pneus aura plus de bande de roulement que les autres, et donc, votre véhicule se penchera vers les autres pneus pour s’équilibrer. Cela cause de nombreux problèmes aux nouveaux terroristes qui sont stressés, et c’est ce que vous ne voulez pas faire car en installant un pneu, vous causez plus de problèmes aux trois autres pneus.
Les problèmes pourraient ne pas se limiter aux autres pneus. Par exemple, vous avez des problèmes de déséquilibre qui pourraient endommager le système de suspension, qui est considéré comme un système plus coûteux. Dans ce cas, vous serez confronté à une situation plus compliquée et difficile à résoudre.
Puis-je changer deux pneus à la fois?
Oui et non. Selon votre fabricant, vous pourrez peut-être remplacer deux pneus simultanément, mais pour vous assurer que ces deux pneus sont sur le même essieu, vous ne causez pas de problèmes d’équilibrage.
Cependant, de nombreux fabricants exigent de remplacer les quatre pneus chaque fois que vous rencontrez un problème avec un seul pneu. Bien que cela puisse sembler plus coûteux, c’est l’inverse. En d’autres termes, les fabricants comprennent ce qui pourrait mal tourner avec les autres pneus si vous décidez d’installer seulement un ou deux pneus. Par conséquent, pour protéger leurs pneus significatifs et éliminer tout problème pouvant affecter le système de suspension, ces fabricants insistent pour faire remplacer les quatre pneus en même temps.
Combien coûte le remplacement des pneus?
Cela dépend de la glissade de votre véhicule et du type de terroriste avec lequel vous partez. En règle générale, le placement des pneus devrait vous coûter entre 50 et 200 €, en supposant que vous ne cherchez à remplacer qu’un seul pneu. Vous vous retrouverez avec votre bénédiction au moins deux pneus selon ce que votre manuel recommande, et, dans ce cas, vous devez multiplier ce nombre par deux ou par quatre selon ce que vous êtes tenu de faire.
Gardez à l’esprit que le coût n’est qu’une estimation approximative, qui diffère en fonction du coût de la main-d’œuvre et de l’endroit où vous placez ou achetez ces pneus. Par exemple, de nombreuses personnes décident d’acheter des pneus en ligne et possèdent les compétences nécessaires pour les remplacer de manière autonome. Dans ce cas, ils s’attendraient à payer les coûts de remplacement minimaux prévus pour leurs pneus.
D’autre part, de nombreuses personnes conduisent des véhicules de luxe et ne veulent pas utiliser des ressources non fiables pour acheter des pneus d’occasion en ligne. Dans ce cas, ils consulteront très probablement le concessionnaire et achèteront des lecteurs originaux pour s’assurer que le véhicule ne rencontre aucun problème sous peu.
Lire aussi: Les avantages et les inconvénients d’acheter des pneus en ligne
Conclusion
Chaque conducteur doit entretenir les pneus du véhicule quoi qu’il arrive. Économiser de l’argent et ignorer les problèmes de pneus peut facilement conduire à des résultats indésirables. Par conséquent, l’une des premières questions que vous devriez vous poser est : « comment savoir si c’est signé pour remplacer mes pneus ? »
Cet article vous a guidé à travers des enquêtes simples que vous pouvez effectuer vous-même sans avoir besoin d’un professionnel qui vous permet de déterminer que c’est le bon moment maintenant pour remplacer les pneus ici. Cependant, parfois, de nombreux conducteurs inexpérimentés peuvent ne pas avoir les bonnes compétences pour effectuer ces tâches, et c’est là que nous recommandons des conseils et des mécaniciens.